Et si, dans un monde où les nouvelles sont créées et contrôlées à des fins politiques, Pâris n’avait jamais rencontré Vénus et était en fait un agent secret étranger dont la mission est de séduire et d’enlever Hélène afin de démarrer une guerre entre états voisins ?
Nous sommes dans les années 60, et peut-être en Amérique latine. Sparte, ville militarisée, devient république ba - nanière avec une armée fortement pré - sente à tous les échelons du pouvoir ainsi que dans la haute société. Les processions militaires deviennent des excuses pour divertir le peuple, alors que les dirigeants se distraient dans leurs palais ou s’échappent au bord de la mer lorsqu’ils sont stressés. On assiste donc aux péripéties de notre Pâris, l’agent secret le plus sexy du monde, qui rencontre Hélène, la plus belle femme du monde, mélange de Grace Kelly, Eva Peron, et Brigitte Bar - dot, et est prêt à tout pour mener à bien sa mission.
On entre dans un monde qui mêle l’imaginaire des films de James Bond, OSS 117, le graphisme de Tintin, les jeux télévisés et l’humour d’Offenbach.
Bruno Ravella
Contacts
Matthieu Dussouillez, Directeur général et artistique : matthieu.dussouillez@opera-nancy.fr
Julien Achaintre, Directeur technique et de production : julien.achaintre@opera-nancy.fr
Mise en scène Bruno Ravella
Décors Giles Cadle
Costumes Gabrielle Dalton
Lumières Malcolm Rippeth
Chorégraphie Philippe Giraudeau
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus