Aller au contenu principal
Nouvelle production (2023-2024)

I Capuletti e i Montecchi

Vincenzo Bellini

Bellini croyait au pouvoir de la mélodie sur l’âme humaine et il donne avec cet opéra la pleine mesure de son talent. Bien que composé en six semaines à peine, Les Capulet et les Montaigu touche souvent au sublime et des moments d’anthologie tels que le chant de Juliette promise à Tebaldo, qui va à l’autel comme à l'échafaud, font assurément partie des sommets du bel canto.

Ce spectacle marque les débuts en France d’une artiste à suivre en la personne de Pınar Karabulut. Depuis quelques saisons, cette Allemande a conquis la critique par son univers aux couleurs explosives et sa capacité à travailler des figures féminines puissantes et complexes.

Bellini a écrit le rôle de Roméo pour une mezzo et la metteuse en scène choisit de ne pas la maquiller en homme : elle transforme ainsi la convention en force. En compagnie de l’incroyable Yaritza Véliz, qui fait ses débuts à Nancy, et de Julie Boulianne, qui a triomphé dans Iphigénie en Tauride, elle porte haut ce drame de l’amour et de la jeunesse aux prises avec le vieux monde.

Informations

Contacts

Matthieu Dussouillez, Directeur général et artistique : matthieu.dussouillez@opera-nancy.fr
Julien Achaintre, Directeur technique et de production : julien.achaintre@opera-nancy.fr

Distribution

Mise en scène Pınar Karabulut

Scénographie Michela Flück

Costumes Teresa Vergho

Lumières Bernd Purkrabek

Assistanat à la mise en scène Alixe Durand Saint Guillain

Galerie

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus