Bellini croyait au pouvoir de la mélodie sur l’âme humaine et il donne avec cet opéra la pleine mesure de son talent. Bien que composé en six semaines à peine, Les Capulet et les Montaigu touche souvent au sublime et des moments d’anthologie tels que le chant de Juliette promise à Tebaldo, qui va à l’autel comme à l'échafaud, font assurément partie des sommets du bel canto.
Ce spectacle marque les débuts en France d’une artiste à suivre en la personne de Pınar Karabulut. Depuis quelques saisons, cette Allemande a conquis la critique par son univers aux couleurs explosives et sa capacité à travailler des figures féminines puissantes et complexes.
Bellini a écrit le rôle de Roméo pour une mezzo et la metteuse en scène choisit de ne pas la maquiller en homme : elle transforme ainsi la convention en force. En compagnie de l’incroyable Yaritza Véliz, qui fait ses débuts à Nancy, et de Julie Boulianne, qui a triomphé dans Iphigénie en Tauride, elle porte haut ce drame de l’amour et de la jeunesse aux prises avec le vieux monde.
Contacts
Matthieu Dussouillez, Directeur général et artistique : matthieu.dussouillez@opera-nancy.fr
Julien Achaintre, Directeur technique et de production : julien.achaintre@opera-nancy.fr
Mise en scène Pınar Karabulut
Scénographie Michela Flück
Costumes Teresa Vergho
Lumières Bernd Purkrabek
Assistanat à la mise en scène Alixe Durand Saint Guillain
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus