Inspiré du conte de Perrault, Cendrillon dans la version de Rossini, est bien loin de l’image qu’en donnera Walt Disney. Si l’on retrouve la pauvre Angelina persécutée par ses sœurs et aimée d’un prince, point de citrouille transformée en carrosse, ni de souris déguisées en cochers. Pas même une pantoufle de vair, remplacée ici par des bracelets de cristal. Toute la magie réside dans la musique : mais quelle musique ! Le compositeur signe l’une de ses plus brillantes partitions : l’air final d’Angelina enfin princesse est à lui seul un feu d’artifice vocal. Sous la direction musicale de Giulio Cilona, le rôle-titre est interprété par Beth Taylor, Bradamante dans notre Alcina abrégée pour raison de Covid
Fabrice Murgia avait signé une mise en scène éblouissante du rare Palais enchanté. Il est revenu à Nancy bien décidé à faire de cette Cenerentola une grande fête populaire. Ce passionné de cinéma et surdoué de la vidéo live a puisé l’inspiration dans le cinéma américain, du côté des films fantastiques et gothiques à la Tim Burton.
Contacts
Matthieu Dussouillez, Directeur général et artistique : matthieu.dussouillez@opera-nancy.fr
Julien Achaintre, Directeur technique et de production : julien.achaintre@opera-nancy.fr
Mise en scène Fabrice Murgia
Costumes Clara Peluffo Valentini
Scénographie Vincent Lemaire
Vidéo et lumières Emily Brassier, Giacinto Caponio
Assistanat à la mise en scène Gaëlle Swann
Cadreurs Violette Martin, Théo Martin
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus