Aller au contenu principal
|

Éléonore Darmon, violon supersoliste

À propos du concert Femmes de légende

Jeudi 18 et vendredi 19 septembre à 20h à la salle Poirel ne manquez pas Femmes de légende, le premier concert de la saison 2025-2026 de l’Orchestre de l’Opéra, sous la direction de Marta Gardolińska, avec le violon solo Leila Josefowicz.

Éléonore Darmon, violon supersoliste de l'Orchestre de l'Opéra, nous parle de ce programme :

« Shéhérazade de Nikolaï Rimski-Korsakov est une œuvre magistrale, à la fois narrative et virtuose. Dès les premières mesures, le Sultan impose sa présence par son leitmotiv, puis la voix de Shéhérazade – le violon solo – s'élève, délicate et lumineuse, ponctuée par les accords arpégés de la harpe. Ce thème sera repris dans chacun des quatre mouvements, quatre histoires aux titres évocateurs des Mille et Une Nuits (Le vaisseau de Sinbad, le Prince Kalendar, le jeune prince et la jeune princesse, Fête à Bagdad).

Shéhérazade est une œuvre que j'ai beaucoup jouée, dans plusieurs orchestres déjà et à différents pupitres, mais c'est la première fois que j'y tiens la place de violon solo. C'est un challenge car ces solos sont réputés pour être très exigeants mais surtout un très grand plaisir. J'ai hâte de pouvoir exprimer les différentes facettes de l'héroïne, tour à tour expressive, douce, sensuelle, capricieuse... »

Galerie

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus