Peut-on voir le son ? Peut-on entendre un geste ? À l’époque baroque, musique et danse entretiennent un dialogue si intime qu’elles semblent se confondre : chaque note appelle un mouvement, chaque pas trace une mélodie.
Entre rigueur et expressivité, la gestuelle chorégraphique devient une partition visible, tandis que la musique esquisse dans l’air des formes invisibles. Interprétés par les 22 musiciennes et musiciens de l’ensemble Les Arts Florissants, sous la direction musicale du violoniste Théotime Langlois de Swarte, les concertos vénitiens de Legrenzi, Uccellini, Lambranzi et Vivaldi dialogueront avec une seconde partie tout entière consacrée à Bach.
Sur le plateau, les 24 danseuses et danseurs du CCN - Ballet de Lorraine feront se rencontrer musique et chorégraphie dans une création de leur directrice Maud Le Pladec et l’artiste invitée Josépha Madoki, figure emblématique du waacking en France.
Durée
1 h 45
Tarifs
5 - 50 €
Philharmonie de Paris
CCN - Ballet de Lorraine,
Opéra national de Nancy-Lorraine,
Les Arts Florissants
Théotime Langlois de Swarte
Maud Le Pladec,
Josépha Madoki
Jeanne Friot
(artiste associée du CCN - Ballet de Lorraine)
Éric Soyer
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